Noise Injection
  • Flash
  • Chroniques
  • Live Reports
  • Dossiers
  • Galerie Photos
  • A propos
  • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Noise Injection
  • Flash
  • Chroniques
  • Live Reports
  • Dossiers
  • Galerie Photos
  • A propos
  • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Noise Injection
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Accueil News

Mars 2026 à Lyon, 8 concerts Rock et Metal qui vont retourner les salles

Djam - Progressive Metalhead par Djam - Progressive Metalhead
17/02/2026
dans News
Temp de lecture: 5 minutes
Concerts lyon metal mars 2026
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Mars 2026 à Lyon, ça sent la sueur, la fuzz et les amplis qui chauffent. J’ai prévu de me rendre sur quelques dates, et clairement, il y a un run plutôt sympa pour quiconque aime le rock qui cogne, le prog qui s’étire et le doom qui t’engloutit.

Si tu traînes souvent du côté du Rock’n’Eat comme moi, prépare-toi, tu vas quasiment y poser ton sac de couchage.

Voici 8 concerts à Lyon en mars 2026 à ne surtout pas louper si tu as un minimum de décence auditive.


1. Avatar + Alien Weaponry + Witch Club Satan + Agabas – 2 mars 2026 – Fiducial, Lyon

Attention événement. Les Suédois débarquent au Fiducial (anciennement le Cube à côté de la LDLC Arena) avec leur grosse tournée actuelle, et je sais déjà que ça va être grandiloquent, théâtral et violent dans le bon sens du terme.

Avatar, c’est ce mélange improbable entre groove metal, mise en scène cabaret glauque et refrains fédérateurs. Sur scène, ça joue dur, les grattes sont implacables, et la section rythmique est d’une précision quasi industrielle.

En special guest, on retrouve les kiwis de Alien Weaponry, toujours aussi impressionnants avec leur thrash teinté de culture maorie. Sans oublier les énormes Witch Club Satan et leur Black Metal féminin qui m’a toujours embarqué.

Clairement la date « gros show » du mois.


2. Moundrag + Pacôme Rotondo – 3 mars – Rock n Eat

Duo. Batterie. Orgue. Et basta.

Moundrag, c’est le rock heavy et psyché joué comme si on était toujours bloqué dans les 70’s. Ça groove sec, ça transpire, ça joue avec une intensité folle. Et je garde un œil sur la technique, parce que tenir un set aussi massif en duo, ça demande une vraie assise rythmique.

Pacôme Rotondo en ouverture, parfait pour chauffer l’ambiance et pour ravir les amateurs de guitaristes talentueux !


3. Komodor + My Friend Gary – 4 mars – Ninkasi Cordeliers

Komodor, c’est la Bretagne qui déboule avec un high-energy rock brut et sans filtre. Des grattes organiques, un groove presque sauvage. Et j’ose le dire, j’espère secrètement un feat improbable avec Moundrag. Parce que oui, Komodrag and the Mounodor existe (et ils avaient bien enflammé la Valley au Hellfest), et si ça part en jam cosmique, je signe tout de suite.

My Friend Gary fera aussi parti de la soirée, ce qui promet un chaos bien senti.


4. Ponte Del Diavolo + Withorious + Anahera – 11 mars – Rock n Eat

Alors là, on bascule dans l’occulte. Si Messa a tout cassé l’année dernière, le Doom / Black Metal italien de Ponte Del Diavolo risque de bien faire parler. Déjà quelques mois qu’ils m’ont embarqué dans leur univers alors je ne raterai certainement pas cette date.

Avec eux, les Français de Witchorious, et surtout les Lyonnais de Anahera. Ces derniers, je les ai déjà chroniqués au Rock’n’Eat. Leur post-metal progressif fonctionne parfaitement dans cette salle.


5. Scardust + Hartlight + Wedingoth – 14 mars – Rock n Eat

La soirée Prog metal par excellence.

Mené par Noa Gruman, le groupe vient pour la première fois chez nous avec « Souls ». Sur scène, Scardust, c’est technique, ultra carré, et jamais froid. Gros gros talent derrière le micro !

Et aussi, Hartlight et Wedingoth en ouverture. Deux groupes que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer sur scène dans cette même salle. Hartlight a cette dimension symphonique cinématographique, Wedingoth joue la carte moderne et technique !

Si tu aimes le metal prog, ce soir là sera inmanquable !


6. Sarāb – 18 mars – Le Périscope

Changement d’ambiance. Sarāb, c’est l’hybridation parfaite entre Prog rock, et Jazz oriental. Sur scène, ça peut être totalement hypnotique et leur passage au marché gare l’année dernière m’avait laissé une excellente sensation.

Je suis impatient de les revoir au Périscope, quoi de mieux qu’une salle intimiste pour profiter du son de Sarāb !


7. Hamasaari + Inner Landscape – 19 mars – Rock n Eat

Post-prog, art rock, atmosphères incroyables. J’ai chroniqué le dernier Hamasaari, et leur capacité à construire des paysages sonores me parle vraiment. En live, ce genre de formation doit apporter quelque chose d’exceptionnel, de la spatialisation, de la profondeur… Inner Landscape avait ouvert pour Klone l’année dernière et j’y avait découvert un Post Metal bien lourd et ténébreux.

Si la salle est attentive et que le public joue le jeu, ça peut devenir un vrai voyage immersif. Prix libre, en plus. Aucune excuse.


8. Grandma’s Ashes + Goatfather – 25 mars – Rock n Eat

Grandma’s Ashes monte en puissance et leur succès rapide ne me semble pas démérité. Trio intense, riffs lourds, discours engagé. J’ai pas encore poncé leurs albums mais nul doute que l’occasion de les voir envoyer leur sauce sur scène sera l’occase idéale d’approfondir ce qu’elles ont à proposer.

Et Goatfather, valeur sûre lyonnaise. Heavy stoner qui sent le bourbon et la poussière.

Djamel Profil
Djam - Progressive Metalhead

Originaire des Pyrénées, je traine mes pattes dans la scène Rock depuis plus de 20 ans. Je couvre les concerts avec mon vieux réflex d’une main et mon stylo de l’autre, toujours prêt à partager mon opinion. Que ce soit sur scène ou en festival, je balance mes chroniques et live reports capturant l’essence de ma propre expérience.

Partager1Tweet1
Categories
  • Chroniques
  • Dossiers
  • Live Reports
  • News
  • Non classé

Politique de confidentialité

Mentions légales

A la une

Anneke van Giersbergen en concert à Lyon le 14/11, une date à ne surtout pas manquer

Anneke van Giersbergen en concert à Lyon le 14/11, une date à ne surtout pas manquer

17/03/2026

© 2026 – Noise Injection – Tous droits réservés.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Flash
  • Chroniques
  • Live Reports
  • Dossiers
  • Galerie Photos
  • A propos
  • Contact

© 2026 Noise Injection - Tous droits réservés.