Chronique

[Chronique] Goodbye Meteor – We Could Have Been Radiant

Dans l'effervescente scène Post-Rock française...

Goodbye Meteor se distingue comme une force à part. Originaire des Haut de France, ce groupe fusionne les éléments du Post-Rock avec une sensibilité écologique, offrant une expérience musicale à la fois puissante et introspective. Pour les fans de Sigur Rós ou encore This Will Destroy You, leur musique est un voyage sonore au cœur des émotions humaines et de la nature.

Leur dernier album, "We Could Have Been Radiant" incarne l'évolution constante du groupe, explorant des thèmes allant de l'espoir à la désillusion à travers des paysages sonores riches et évocateurs.

Un groupe qui a pas mal déjà tourné et qui se produit également en ciné-concerts immersifs, où musique et images fusionnent pour offrir une expérience visuelle et sonore unique.

Avec "We Could Have Been Radiant", Goodbye Meteor sort un premier album qui mérite une oreille !

Le groupe nous emmène dans un voyage émotionnel d'une intensité captivante. Les thèmes abordés oscillent entre l'espoir et le désenchantement, offrant une exploration profonde pas toujours des plus joyeuses.

Portée par des guitares à la fois aériennes et fiévreuses un peu à la Bruit <, la musique de cet opus m’a semblé enveloppante avec des atmosphères aussi envoûtantes que percutantes. Le duo basse et batterie sert de support à cette fresque sonore, créant des paysages musicaux d'une richesse et d'une intensité que l’on cherche souvent dans le genre Post-Rock.

Chaque morceau de l'album est une expérience à part entière. De l'ouverture subtile avec "This Is Not Here" qui sonne très Explosions in The Sky à la conclusion émouvante avec "Phosphènes", en passant par des titres comme "No Signal", où les voix vaporeuses ajoutent une dimension supplémentaire, ou encore "Destructuration" et "We Could Have Been Radiant" avec leurs sonorités hypnotiques et saisissantes, chaque piste captive et me fait voyager.  "What We Are Here For" dépasse les 12 minutes de progression, un peu comme pourrait le faire Mono. Un coup de maître qui devrait plutôt bien sonner en live ! Le cerveau derrière cette compo n’a pas cherché à crée un titre dispensable mais bien un titre qui t’attrape le crâne sans jamais te relâcher. Une expérience musicale satisfaisante qui laisse une excellente impression dès la première écoute.

We Could Have Been Radiant est bien plus qu'un premier album vaguement cohérent. C'est un voyage émotionnel à part entière, bien construit, bien inspiré et qui ravira les fans de Post. La production est d'excellente facture, un album bien enregistré et bien mixé, on sent l'ambition du groupe derrière cette œuvre, ça veut sonner comme des grands ! C’est sorti le 9 Février ! C’est tout frais !

La note de la rédaction

Album en écoute sur Bandcamp

La note des lecteurs
[Total: 2 Moyenne: 4.5]

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.