[Live Report] Forever Pavot – 29/11/2018 au Ninkasi @Lyon

Un peu de Prog, un peu de Psyché et de la Pop Baroque, voilà le subtil mélange offert par Forever Pavot. Une des pépites du label Born Bad Records, le groupe s'est illustré sur la scène du Ninkasi en concert coup de cœur (c'est à dire gratuit) et l'audience à relativement répondu présente.

La bande à Emile Sornin a mis en place une setlist permettant au public de découvrir l'ensemble de la production du groupe avec notamment des titres de l'excellent (et toujours mon préféré à ce jour) album Rhapsode. La grande force de Forever Pavot est l'usage d'une multitude d'instruments, créant ainsi une palette sonore variée, propice à la créativité, ainsi on retrouve les grands classiques du rock avec guitare/basse/batterie mais également flûte traversière, percussions, clavecin et synthétiseurs. Sur scène, pas de doutes, le talent est présent, les membres du groupes ont paru décontractés et semblaient avoir beaucoup de plaisir à être sur scène, mention spéciale au guitariste qui se dandine sur scène avec passion.

 

Ainsi, avec un dernier album d'excellente facture, le groupe a fait la part belle à son disque La Pantoufle. Parmi les titres les plus remarquables, "Le Beefteak" fera résonner un rock puisant ses influences autant dans le Jazz Fusion que le Rock Progressif. "La Soupe à la Grolle" avec son côté baroque prononcé serait quand à lui un étrange mix entre Gainsbourg et un groupe de Rock Anatolien des 60's.

Parmi les grands classiques du groupe, on retrouvera notamment "Le Passeur d'Armes" ou le cultisimme "Les Cigognes Nénuphars". La musique de Forever Pavot réussi à emballer un public largement conquis par la prestation. Un groupe Made In France qui avec un tel potentiel est encore injustement méconnu.

Superbe initiative du Ninkasi de proposer des concerts "coup de cœur" permettant de découvrir la scène alternative et des groupes prometteurs. Un concept qu'il faut absolument soutenir.

La note des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]
The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.