Noise Injection

Psyché, Prog & Metal Reviews

Live Reports

[Live Report] Siz et PAINS – 07/02/2019 au Drinkshop @Saint-Estève

Je réfléchis toujours à deux fois avant de m’éloigner des centres villes. L’annonce d’un groupe frère de TH Da Freak dont le premier album a été produit par Arthur Larrègle (J.C. Satàn), m’a fait ranger ces réflexions au placard. La soirée se passe au Drinkshop dans le village de Saint Estève. Un hangar à bières avec un taulier fort sympathique. Ce sont les membres du groupe PAINS qui ont eu la riche idée d’organiser cette soirée. Ces derniers vont d'ailleurs ouvrir les hostilités. Au programme, un déluge sonore garage et minimaliste. J’avais déjà eu l’occasion de les voir en première partie de Princess Thailand et je dois avouer que le set est plus carré. La réinterprétation de « Revolution » du Spacemen 3, témoignage d’un bon goût assumé, est vraiment jouissive. Le dernier morceau est l’occasion pour PAINS de présenter l’une de ses nouvelles compositions qui laisse présager de belles choses. C’est d’ailleurs tout ce qu’on leur souhaite.

Quand les membres de Siz montent sur scène, on sent tout de suite la qualité des réglages, le son est vraiment bon. Les influences vont de Ty Segall en passant par King Gizzard & The Lizard Wizard, sans oublier ce petit quelque chose qui marque la différence. Le groupe ne s’adresse donc pas qu’aux amateurs de cheveux colorés. Les compositions s’envolent sur des montées hypnotiques avant de se fracasser dans la saturation. Certains passages sont clairement planants et l’utilisation de claviers n’y est pas pour rien. Les morceaux ont franchement de la gueule. Siz maitrise vraiment ce qu’il fait. La performance se clôture par « Terminus » dont une vidéo fait office de présentation du tout premier essai : « Liquid ». Les concerts ont été courts mais les deux formations ont assuré devant une poignée de personnes. J’en reviens forcement à me dire que les absents ont toujours tort. Avec son lot de découvertes, cette soirée etait une réussite !

La note des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]
The following two tabs change content below.
What a long strange trip it's been

Derniers articles parBertrand (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.