Noise Injection

Psyché, Prog & Metal Reviews

Live Reports

[Live Report] Lydia Lunch & Marc Hutardo et Trans-Aeolian Transmission – 27/03/2019 à la Casa Musicale @Perpignan

Trans-Aeolian Transmission

La venue de Lydia Lunch à la Casa Musicale en plein mois de mars est d’abord difficile à croire. Mais c’est bien une réalité, la grande prêtresse donnera un concert dans ce lieu chargé d’histoire. L’Ifriqiyya Electrique devait ouvrir la soirée. Hélas, le groupe ne pourra pas honorer sa prestation. Je suis forcément déçu car j’avais hâte de les voir sur scène. Il faut dire que le groupe fait parler de lui en ce moment. Trans-Aeolian Transmission vont les remplacer au pied levé pour une expérience ciné-concert assez déroutante. Les deux musiciens sont au niveau du public et fixent l’écran. Le reportage est tourné auprès des Ouïghours, peuple turcophone de la région du Xianjiang. Un rock industriel aux relents de drone se repend dans la salle. La bande son du film se déroule devant mes yeux. Une approche artistique rare et subtile !

Lydia Lunch & Marc Hutardo

Après quelques discussions accompagnées de bière, Lydia Lunch est déjà sur scène avec Marc Hutardo aux platines. Ce sera donc un duo. Mais pas n’importe quel duo. Celui-ci est entrain de rendre un hommage au groupe Suicide. Les sonorités électroniques sont sombres, envoutantes et flirtent avec la noise. Lydia Lunch a ce côté subversif rempli de classe. Un pied de micro dans la main droite, un pied de micro dans la main gauche afin de capter au mieux cette voix rocailleuse qui survole parfaitement les salves sonores. Le chant se mue en incantations presque gutturales. Une sensation de transe communicative m’envahit le corps. Il y quelque chose de chamanique dans l'air. La projection sur l’écran colle parfaitement à l’ambiance que dégage la formation. Le concert fut court, mais l’expérience intense. Une excellente soirée !

La note des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]
The following two tabs change content below.
What a long strange trip it's been

Derniers articles parBertrand (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.