Noise Injection

Psyché, Prog & Metal Reviews

Live Reports

[Live Report] God Is an Astronaut – 12/05/2018 à Lyon

Alors que les Nuits Sonores battent leur plein à Lyon, Sounds Like Hell Productions offre aux amateurs de Post-Rock une magnifique affiche au sein de la salle du Ninkasi Kao. Avec la sortie récente de leur dernier album Epitaph, le quatuor irlandais de God Is an Astronaut aura l'occasion de plonger son public dans une vague de Post-Rock aux influences multiples, Krautrock, Space Rock avec une touche de Progressif. Pour la soirée à venir, c'est sans première partie que nos irlandais se présentent sur scène.

Le concert débute avec les deux premiers titres du dernier album, "Epitaph" et "Mortal Coil", le ton est donné, les nappes de claviers et la voix éthérée de Torsten Kinsella invitent au voyage. L'atmosphère est captivante, d'autant plus que la scénographie est particulièrement soignée, les lumières font partie intégrante du spectacle. Sur fond d'une toile noire drapée de petites leds faisant office d'étoiles, God Is an Astronaut distille son Post-Rock efficace et fait frémir les fans de la première heure avec "The End of the Beginning" du tout premier album, datant d'il y a déjà 16 ans !

Le très planant et progressif "Frozen Twilight" est remarquablement amené, avec des sonorités qui rappelleront Sigur RósQue dire des titres "Fragile" et "All Is Violent, All Is Bright" de l'album éponyme, évidemment le public a adoré et réservé un accueil chaleureux à ces compositions qui ont fait la renommée mondiale du groupe.

La fin de soirée approche et pour terminer en force, God Is an Astronaut envoie deux monuments de leur précédent album Helios Erebus beaucoup plus Rock et Metal qu'à l'accoutumée. "Centralia" et ses riffs lourds et ravageurs pousseront à la limite du headbanging tandis que l'explosif "Helios Erebus" clôture le spectacle en apothéose avec ses sonorités Post-Metal voire même Metal Indus.

God Is an Astronaut fait indéniablement parti des plus grands parmi les Godspeed You! Black Emperor, Explosions in The Sky ou Mogwai et le prouvent à chaque sorties. Les fans de Post-Rock se retrouveront très bientôt à l'occasion de la venue de Russian Circles le 24 mai.

La note des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]
The following two tabs change content below.

Comments (1)

  1. […] Avec 14 ans de carrières, 6 albums et une notoriété solide, Russian Circles repart en tournée européenne avec une escale dans la région lyonnaise, comme en 2016 le trio a fait le choix de se produire à l'Epicerie Moderne. Entre Doom et Post-Rock, le trio développe une ambiance unique, une exploration au confins d'un Post-Core qui se place aux côtés de géants du genre comme Pelican ou God is an Astronaut (récemment reçus à Lyon). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.