Noise Injection

Psyché, Prog & Metal Reviews

Chronique

[Chronique] MADAM – E.P.

C’est en me rendant aux concerts dans le cadre du Festival International du Disque et de la Bande dessinée de Perpignan que je tombe nez à nez sur les quatre toulousaines de MADAM. Un concert sauvage et plein d’énergie qui ne laisse pas indifférent. En allant dans le patio boire quelques bières, une personne nous propose leur E.P. au format CD. Vu la prestation que je viens de voir, je le prends sans me poser de questions. Quelques jours après, je me mets à écouter les quatre titres qui le composent et il faut avouer que ça claque ! Alors certes, c’était plus impressionnant en live, mais c’est ce qui est intéressant. Lorsque les morceaux prennent une autre ampleur sur scène, c’est qu’ils sont bien pensés.

Le groupe se compose de Gabrielle Aybram au chant et à la guitare, Marine Masachs à la basse, Chris Carborderie à la guitare et Anais Belmont à la batterie. « Your Song » ouvre le bal avec un riff assez lourd. D’emblée, le son est puissant et mélange habilement rock garage et punk rock avec une touche éminemment 90’. C’est brut de décoffrage comme en témoigne « Day » qui prend le pas avec sa ligne de basse entêtante. Le morceau « Scarcrow » a quelque chose de grunge, la voix n’y est pas pour rien. Les nombreuses vocalises sont d’ailleurs bien exécutées et donnent de l’ardeur aux morceaux. L’E.P. se clôture par l’excellent « The Ride » et son refrain en cœur : « Take me ! Take me ! This is the ride, never stop to fight ». La production date de 2018, c’est donc une séance de rattrapage. Mais mieux vaut tard que jamais. MADAM est encore une preuve que le rock a sa place dans le sud de l’hexagone. A quand le premier album ?

La note de la rédaction

La note des lecteurs
[Total: 2 Moyenne: 4.5]
The following two tabs change content below.
What a long strange trip it's been

Derniers articles parBertrand (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.